Responsable boutique à l'Abbaye de Jumièges (F/H)


Date limite
30-05-2024
Référence
vp-079-23B/P03023
Type de contrat
Titulaire / Lauréat concours / Contractuel
Poster à pourvoir
30/04/2024
Direction
DIRECTION DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE
Ville / site
JUMIEGES / ABBAYE DE JUMIEGES
Filière
Administrative
Catégorie
B
Domaine
ADMINISTRATIF

Contexte et définition de poste

Au sein de la Direction de la Culture et du Patrimoine, le service sites et musées départementaux compte 6 sites et musées dont l’abbaye de Jumièges. Situé entre Rouen et Le Havre, dans une des boucles de la Seine, l’Abbaye de Jumièges est un site culturel d’envergure nationale voire internationale (près de 100 000 visiteurs accueillis en 2023 et un chiffre d'affaires de la boutique à 190 000€).

Au sein de l’abbaye, dans une équipe composée de 9 agents et en lien direct avec le directeur du site, nous recherchons un responsable boutique.

-       Vous avez en  charge la régie des recettes de la partie boutique :

o    Réalise les contrôles et les arrêtés de caisse

o    Encaisse et prépare les versements suite aux recettes de la boutique et ponctuellement de la billetterie (sous-régisseur)

o    Interlocuteur pour les contrôles auprès de la paierie départementale

-       Vous êtes en charge de la boutique du site : 

o    Assure le suivi administratif et financier de la boutique : suivi du stock, préparation et réception des commandes, définition des prix de vente, recherche de nouveaux fournisseurs…

o    Développe la gamme de produits du site : recherche de nouveaux fournisseurs, veille sur le marché, produits dérivés et thématiques du site

o    Agence l’espace de vente de façon dynamique en collaboration avec ses collègues

  •     Vous  accueillez le public et réalisez les ventes :

o    Tient la caisse, édite les états journaliers pour transmission au personnel administratif et à la Direction des finances, réalise les bilans

o    Conseille la clientèle et réalise les ventes

o    Informe le public sur les offres du site

-       Vous avez en charge le développement des activités domaniales :

o    Réceptionne les demandes de location d’espaces, photos de mariages…

o    Assure le suivi administratif et financier de ces prestations (contrat, facturation, convention…)

Vous coordonnez leur mise en place pratique (visite technique préalable, organisation el jour 

 

Spécificités du poste

  •       Temps complet : 100%, 37h30/semaine
  •        Travail 1 weekend sur 2
  •        Horaires basse saison : 09h30-17h30 / haute saison : 09h30-18h30
  •        Présence lors des manifestations sur site.

 

Profil recherché

  • Cadre d'emploi des rédacteur territoriaux ou des assistants territoriaux de conservation patrimoine/bibliothèque (titulaire ou contractuel).
  • Vous détenez un diplôme en vente avec une expérience de 3 à 5 ans dans des missions similaires.
  • Vous êtes à l'aise avec la langue anglaise et des notions dans d'autres langues seraient appréciées.
  • Vous détenez des connaissances en comptabilité publique.
  • Vous avez le sens de l'accueil, une bonne présentation, de la rigueur, le sens des responsabilité et vous savez vous adaptez et prendre des initiatives.
  • Le fait d'avoir une expérience sur des missions similaires serait un plus.
  • Permis B obligatoire.

Avantages

  • Tickets restaurant
  • Association du personnel (contrat de + de 6 mois)
  • Association sportive
  • Parcours de formation dynamique
  • Plan de Déplacement Entreprise 
  • Participation à la Prévoyance