Stage de découverte des métiers administratifs de la Direction de l'Autonomie


Date limite
17-03-2024
Référence
STA3-026-23
Type de contrat
Stage de 3ème (convention)
Poster à pourvoir
Direction
DIRECTION DE L'AUTONOMIE
Ville / site
ROUEN / HOTEL DU DEPARTEMENT
Filière
Administrative
Catégorie
Sans objet
Domaine
SOCIAL / SANTÉ

Contexte et définition de poste

Tu recherches ton stage de 3ème ?

Le Département de la Seine-Maritime a à cœur de favoriser l’accueil de stagiaires pour la découverte de ses métiers et la transmission de ses savoirs auprès des jeunes, futurs collaborateurs de demain.

Aussi, la collectivité t’offre l’opportunité d’intégrer nos services le temps de quelques jours afin que tu puisses observer les missions quotidiennes du métier souhaité.

Alors ne cherche plus, ton stage t’attend !

La direction adjointe de l’autonomie en charge les demandes d’aides sociales propose de t’accueillir pour découvrir le métier de d’agent administratif des services composant la direction adjointe prestations : Service des prestations individuelles à domicile (Gestion APA à domicile et PCH) ; Service Aide Sociale à l’hébergement (APA établissement, aide sociale hébergement, contentieux, …) ; Service Classothèque (gestion des courriers entrants de la direction de l’autonomie).

Aussi, tu auras l’opportunité :

  • De découvrir et d’observer le rôle, le fonctionnement des équipes intervenant sur la gestion des dossiers d’attribution de l’APA, de la PCH, et de tous les dispositifs d’aides sociales en direction des personnes âgées et personnes en situation de handicap.

Stages du 01/01/21 au 31/03/2024 

Profil recherché

 

COMPÉTENCES

    • Sérieux, Motivation, Ponctualité
    • Respect des règles de fonctionnement d'une équipe
    • Discrétion professionnelle
    • Curiosité : Ne pas hésiter à poser des questions pour la découverte du métier !