Stage de 3ème de découverte des métiers chargé de la préparation et de l’organisation des séances
- Date limite
- 01-04-2026
- Référence
- STA3-068-25
- Type de contrat
- Stage de 3ème (convention)
- Poste à pourvoir
- Direction
- SECRETARIAT GENERAL DES ASSEMBLEES
- Ville / site
- ROUEN / HOTEL DU DEPARTEMENT
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- Sans objet
- Domaine
- ADMINISTRATIF
Contexte et définition de poste
Tu recherches ton stage de 3ème ?
Le Département de la Seine-Maritime a à cœur de favoriser l’accueil de stagiaires pour la découverte de ses métiers et la transmission de ses savoirs auprès des jeunes, futurs collaborateurs de demain.
Aussi, la collectivité t’offre l’opportunité d’intégrer nos services le temps de quelques jours afin que tu puisses observer les missions quotidiennes du métier souhaité.
Alors ne cherche plus, ton stage t’attend !
Le Secrétariat général des assemblées en charge notamment de l’organisation des réunions du Conseil départemental propose de t’accueillir pour découvrir ses missions.
Aussi, tu auras l’opportunité :
· De découvrir la préparation des réunions des assemblées délibérantes de la collectivité qui décident des politiques publiques départementales et des principales décisions permettant leur mise en œuvre (organisation des séances plénières et de la Commission permanente),
· D’observer ainsi le déroulement d’une séance plénière et d’une Commission permanente si possible,
· De prendre connaissance de la représentation du Département au sein des organismes et commissions extérieures,
· De découvrir la cellule coordination qui prépare les dossiers du Président lorsqu’il se déplace sur le territoire de la Seine-Maritime à la rencontre des partenaires.
Conditions d’exercice :
- Lieu de travail : HÔTEL DU DEPARTEMENT - ROUEN
Horaires à titre indicatif : 9-12h / 13h30-16h30
Profil recherché
COMPÉTENCES
-
- Sérieux, Motivation, Ponctualité
- Respect des règles de fonctionnement d'une équipe
- Discrétion professionnelle
- Curiosité : Ne pas hésiter à poser des questions pour la découverte du métier !