Stage de 3ème de découverte sur les actions du département en faveur des collèges, relatives aux équipements informatiques et mobiliers et sur la mise à disposition de l'ENT Arsene76 (F/H)
- Date limite
- 13-04-2026
- Référence
- STA3-003-25
- Type de contrat
- Stage de 3ème (convention)
- Poste à pourvoir
- Direction
- DIRECTION DES COLLEGES ET DE L'EDUCATION
- Ville / site
- ROUEN / IMMEUBLE MALHERBE
- Filière
- Technique
- Catégorie
- Sans objet
- Domaine
- AFFAIRES JURIDIQUES
Contexte et définition de poste
Tu recherches ton stage de 3ème ?
Le Département de la Seine-Maritime a à cœur de favoriser l’accueil de stagiaires pour la découverte de ses métiers et la transmission de ses savoirs auprès des jeunes, futurs collaborateurs de demain.
Aussi, la collectivité t’offre l’opportunité d’intégrer nos services le temps de quelques jours afin que tu puisses observer les missions quotidiennes du métier souhaité.
Alors ne cherche plus, ton stage t’attend !
La direction des collèges et de l’Education en charge des collèges propose de t’accueillir pour découvrir le métier de chargé d’équipements, comment équiper un collège en mobilier et en informatique. Présentation de l'espace numérique de travail et du projet Tablettes 76.
Aussi, tu auras l’opportunité :
· De découvrir l'espace numérique de travail
· De découvrir la gestion du projet Tablettes 76
· De découvrir comment équiper un collège en mobilier
· D’observer les agents du service dans l’exercice de leurs missions
En fonction de l’activité du service, de se déplacer sur un collège avec un agent du service
Profil recherché
Conditions d’exercice :
- Lieu de travail : Direction des Collèges et de l’Education, Service Numérique et équipement Espace Malherbe, rue Amiral Cécille, 2ème étage, 76100 ROUEN
- Horaires à titre indicatif : 9H - 16H30
- Contraintes particulières : RAS
COMPÉTENCES
-
- Sérieux, Motivé, Ponctuel
- Respect des règles de fonctionnement d'une équipe
- Discrétion professionnelle
- Curiosité : Ne pas hésiter à poser des questions pour la découverte du métier !