Assistant de gestion APA (F/H)
- Date limite
- 31-07-2025
- Référence
- VP-144-25 P00281
- Type de contrat
- Titulaire / Lauréat concours / Contractuel
- Poste à pourvoir
- Direction
- DIRECTION DE L'AUTONOMIE - SERVICE PRESTATIONS INDIVIDUELLES À DOMICILE
- Ville / site
- ROUEN / HOTEL DU DEPARTEMENT
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- C
- Domaine
- ADMINISTRATIF
Contexte et définition de poste
Le Département de la Seine-Maritime consacre plus de 450 millions d’euros à sa politique d’autonomie en faveur de personnes âgées et personnes en situation de handicap.
Le service des prestations individuelles accompagne 30000 bénéficiaires demandeurs d'aides pour leur maintien à domicile.
Le service est composé de 26 agents en charge chacun d'un secteur géographique déterminé.
Dans ce cadre, Vous exercez l’instruction et le suivi des demandes d’allocation personnalisée d’autonomie à domicile ainsi que le contrôle d’effectivité.
- Vous assurez l’instruction et le suivi des demandes d’allocation personnalisée à domicile sur un secteur déterminé.
- Vous contrôlez l’effectivité de l’aide apportée à la personne âgée.
- Vous assurez le mandatement de l’APA.
- Vous assurez la communication et l’information auprès des usagers.
- Vous assurez le traitement et le suivi des dossiers APA.
- Vous assurez la continuité de service en cas d’absence d’un collègue.
- Vous participez à la permanence du bureau d’accueil APA.
Profil recherché
- Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs avec expériences avérées.
- Connaissance des textes législatifs et réglementaires relatifs à l’APA.
- Connaissance des textes relatifs à l’aide sociale aux personnes âgées.
- Maitrise des logiciels : GENESIS, Word, Excel.
- Goût du travail en équipe - Qualités relationnelles - Organisé, rigoureux, autonome, réactif, être à l’écoute.
Avantages :
- Association du personnel.
- Association sportive.
- Parcours de formation dynamique.
- Plan de déplacement en Entreprise.
- Participation à la prévoyance.