Chargé Emploi Insertion (F/H)


Date limite
27-07-2025
Référence
VP-257-25/P03573
Type de contrat
-
Poste à pourvoir
08/08/2025
Direction
DIRECTION DE L'ACTION SOCIALE ET DE L'INSERTION
Ville / site
ROUEN / HOTEL DU DEPARTEMENT
Filière
Administrative
Catégorie
B
Domaine
ADMINISTRATIF

Contexte et définition de poste

SERVICE JOB76

Le Département de la Seine-Maritime en qualité de chef de file de l’action sociale est un acteur incontournable des politiques publiques dans le champ de l’autonomie, la prévention protection de l’enfance, de l’action sociale et de l’insertion.

Sous la responsabilité du chef de service et de la hiérarchie fonctionnelle du chargé de mission emploi/formation, vous êtes en charge de la gestion technique et êtes l’administrateur de la plateforme « Job76 ». A ce titre, vous accompagnez, communiquez et assurez les réunions d’information sur l’utilisation et la diffusion de l’outil.

MISSIONS :

  • Vous assurez la gestion opérationnelle de la plateforme.
  • Vous organisez des sessions de formation à l’outil.
  • Vous êtes l’administrateur de « Job76 ».
  • Vous développez des outils de communication pour promouvoir « Job76 ».
  • Vous assurez la gestion administrative : envoi des codes de connexion, réponses aux sollicitations des partenaires, mise en place de tableaux de suivi et reporting auprès des responsables.

 

Profil recherché

  • Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux.
  • Niveau bac +2 et / ou expérience exigée d'au moins 6 ans sur poste similaire.
  • Vous maîtrisez l’utilisation des logiciels Word/Excel et des outils de communication : Outlook, intranet, extranet.
  • Vous avez des compétences en création graphique et communication visuelle sur divers supports : In design, Illustrator, Photoshop, Camstasia, Html/Css, WordPress.
  • Vous avez des compétences en Prologiciels : Job 76, CMS 76, Parcours Solidarité, Ariane Pro.
  • Vous savez animer des formations en présentiel et en e-learning.
  • Vous connaissez les politiques emploi du Département.
  • Vous connaissez le fonctionnement du Département.
  • Vous avez une expérience avérée sur ce même type de poste.
  • Vous êtes autonome.
  • Vous savez rendre compte et synthétiser les informations
  • Vous savez communiquer et avez un bon relationnel.
  • Permis B indispensable : déplacements fréquents.

AVANTAGES

  • Prise en charge d’une partie des frais de déplacement domicile/travail.
  • Association du personnel https://www.apsm-seinemaritime.fr/.
  • Association sportive des administrations 76 (ASDA76).
  • Restaurant administratif.
  • Accès gratuit aux six sites et musées du département pour vous et un membre de votre famille.