Instructeur de dossier social - service SOLFA (F/H) - CDD 1 mois (renouvelable)
- Date limite
- 09-03-2025
- Référence
- VPT-913-21 / P06528
- Type de contrat
- -
- Poste à pourvoir
- Direction
- DIRECTION DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE / SERVICE D'ORIENTATION DE LIEN ET DE FACILITATION DES ACCUEILS
- Ville / site
- ROUEN / HOTEL DU DEPARTEMENT
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- B ou C
- Domaine
- ADMINISTRATIF
Contexte et définition de poste
CDD 1 mois (renouvelable)
Le Département de la Seine-Maritime, avec ses 130 km de côtes et son territoire riche, mêlant zones rurales et urbaines, est un acteur engagé au service de ses habitants. En vous joignant à notre équipe, vous contribuerez à des actions concrètes pour le bien-être et la protection de l’enfance, au cœur de missions essentielles pour la solidarité et l’accompagnement social.
Vos Missions :
Nous avons à cœur de vous accompagner dans votre intégration et votre réussite. À ce titre, vous bénéficierez d’une formation complète et d’un accompagnement personnalisé pour maîtriser l’ensemble des missions du poste et vous familiariser avec les dispositifs de l’Aide Sociale à l’Enfance.
En tant qu'Instructeur de dossier au sein du Service d'Orientation de Lien et de Facilitation des Accueils, vous jouez un rôle clé dans le suivi et l'instruction des demandes d’admission à l’ASE. Vos principales missions incluent :
- Suivi des données : Vous assurez la saisie et la mise à jour des informations dans des tableaux Excel et contribuez à la production de statistiques ainsi qu’à l'élaboration du rapport d'activité.
- Instruction de demandes : Vous instruisez les demandes d'admission, vérifiez la complétude des dossiers et préparez les décisions d'orientation et vous préparez le passage en réunion des situations complexes et gérez les suites de la décision.
- Permanences : Vous participez à des permanences régulières jusqu'à 17h30 plusieurs fois par semaine.
Profil recherché
-
Vous êtes un(e) professionnel(le) rigoureux(se) et organisé(e), avec une réelle sensibilité aux enjeux de l’Aide Sociale à l’Enfance. Vos compétences incluent :
- Une formation en secrétariat (Bac ou BTS) et/ou une expérience pertinente dans ce domaine.
- Une bonne connaissance de la législation relative à l’enfance et à la famille.
- Une maîtrise des outils bureautiques et des compétences en rédaction administrative (courriers, avis, comptes rendus).
- Vous savez travailler en équipe tout en gérant des missions autonomes, avec une organisation rigoureuse.
Avantages
En rejoignant notre Département, vous intégrez un environnement de travail stimulant et porteur, où l’humain et la solidarité sont au cœur des actions. Nous vous offrons :
- Parking sécurisé proche du lieu de travail.
- Restauration administrative sur place.
- Des conditions de travail valorisantes avec des missions variées, offrant des responsabilités et des perspectives d’emploi dans une équipe accueillante.
- Un cadre de travail dynamique avec des accompagnements dédiés à la prise de poste, le tout dans un Département qui compte plus de 200 métiers différents et 5 500 agents engagés au service des habitants.
Rejoignez-nous !
Si vous avez à cœur de contribuer au bien-être des enfants et familles de notre territoire, et de vous engager dans une mission humaine et enrichissante, nous vous attendons dès que possible pour débuter cette nouvelle aventure.
Avantages :
- Parking sécurisé proche
- Restauration administrative