Agent d'accueil - préposé billetterie - boutique (F/H) - CDD 8 mois et 5 mois à temps non complet (80%) et temps complet
- Date limite
- 28-02-2025
- Référence
- BO-008-25 / P04153
- Type de contrat
- CDD (remplacement, renfort ...)
- Poste à pourvoir
- 12/03/25
- Direction
- DIRECTION DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE - PARC DE CLERES
- Ville / site
- CLERES / PARC DE CLERES
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- C
- Domaine
- ADMINISTRATIF
Contexte et définition de poste
Pour assurer 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h en saison les services d'accueil, d'encaissement des droits d'entrées, d'encaissement des recettes de la boutique et assurer la bonne tenue de ces espaces, l'équipe a besoin de renfort pour la saison touristique 2025.
Le temps de travail comporte 3 phases :
- du 12 mars au 29 juin temps de travail à 80 %
- du 30 juin au 31 août temps de travail à 100 %
- du 1 septembre au 18 novembre temps de travail à 80 %
TRAVAIL 1 WEEK-END SUR 2
ACCUEIL BILLETTERIE
- Vous assurez l’accueil du public et renseignez les visiteurs / particulier et groupes
- Vous gérez la vente des billets et proposez les actions commerciales mises en place et les expos en cours
- Vous assurez le standard téléphonique
- Vous rendez compte de l’activité de la journée et assurez la tenue de caisse (fond de caisse et recettes)
VENTE EN BOUTIQUE / VENTE A EMPORTER
- Vous assurez au quotidien la mise en valeur des produits (mise en rayons et réassort), assurez la vente d'articles
- Vous êtes au contact des clients pour les accompagner dans leur processus d'achat.
- Vous assurez le ménage régulier des espaces de ventes
- Vous assurez le contrôle des livraisons (pointage, rangement dans la remise…)
- Vous assurez le suivi quotidien des produits périssables
ACTIVITE ANNEXE
- Vous participez à la préparation et au nettoyage d'espaces (réunions, séminaires, mariages)
Profil recherché
- Vous avez une formation ou expérience dans l’accueil touristique et/ou dans la vente en commerce ( niveau Bac Pro Commerce / Bac pro Tourisme)
- Vous avez des qualités relationnelles, le sens de la communication et de l’organisation
- Vous avez le sens du travail en équipe et des relations humaines
- Vous êtes réactif - Disponible – Dynamique
- Notions en anglais souhaitées
- La formation premier secours serait un plus
Une disponibilité particulière sera demandée lors de journées de manifestation ou pour raison de service.