Agent d'accueil - préposé billetterie - boutique (F/H) - CDD 8 mois et 5 mois à temps non complet (80%) et temps complet


Date limite
28-02-2025
Référence
BO-008-25 / P04153
Type de contrat
CDD (remplacement, renfort ...)
Poste à pourvoir
12/03/25
Direction
DIRECTION DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE - PARC DE CLERES
Ville / site
CLERES / PARC DE CLERES
Filière
Administrative
Catégorie
C
Domaine
ADMINISTRATIF

Contexte et définition de poste

Pour assurer 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h en saison les services d'accueil, d'encaissement des droits d'entrées, d'encaissement des recettes de la boutique et assurer la bonne tenue de ces espaces, l'équipe a besoin de renfort pour la saison touristique 2025.

Le temps de travail comporte 3 phases :

- du 12 mars au 29 juin temps de travail à 80 %

- du 30 juin au 31 août temps de travail à 100 %

- du 1 septembre au 18 novembre temps de travail à 80 %

TRAVAIL 1 WEEK-END SUR 2

ACCUEIL BILLETTERIE

  • Vous assurez l’accueil du public et renseignez les visiteurs / particulier et groupes
  • Vous gérez la vente des billets et proposez les actions commerciales mises en place et les expos en cours
  • Vous assurez le standard téléphonique
  • Vous rendez compte de l’activité de la journée et assurez la tenue de caisse (fond de caisse et recettes)

VENTE EN BOUTIQUE / VENTE A EMPORTER

  • Vous assurez au quotidien la mise en valeur des produits (mise en rayons et réassort), assurez la vente d'articles 
  • Vous êtes au contact des clients pour les accompagner dans leur processus d'achat.
  • Vous assurez le ménage régulier des espaces de ventes
  • Vous assurez le contrôle des livraisons (pointage, rangement dans la remise…)
  • Vous assurez le suivi quotidien des produits périssables

ACTIVITE ANNEXE

  • Vous participez à la préparation et au nettoyage d'espaces (réunions, séminaires, mariages)

Profil recherché

  • Vous avez une formation ou expérience dans l’accueil touristique et/ou dans la vente en commerce ( niveau Bac Pro Commerce /  Bac pro Tourisme)
  • Vous avez des qualités relationnelles, le sens de la communication et de l’organisation
  • Vous avez le sens du travail en équipe et des relations humaines
  • Vous êtes réactif - Disponible – Dynamique
  • Notions en anglais souhaitées
  • La formation premier secours serait un plus

Une disponibilité particulière sera demandée lors de journées de manifestation ou pour raison de service.