STAGIAIRE (H/F) SECRETAIRE MEDICO SOCIALE
- Date limite
- 15-08-2025
- Référence
- STA-037-24
- Type de contrat
- Stage (convention)
- Poste à pourvoir
- 01/09/2025
- Direction
- UTAS ENTRE SEINE ET MER
- Ville / site
- DOUDEVILLE / CMS DOUDEVILLE PRES
- Filière
- Sociale
- Catégorie
- Sans objet
- Domaine
- SOCIAL / SANTÉ
Contexte et définition de poste
Descriptif de la collectivité / de la direction / Contexte :
CMS Doudeville – Groupement Yvetot – RGCMS Mme VARIN Sophie
1 assistante sociale
1 infirmière de PMI
1 SMS
1 TSSESF
1 médecin de PMI
1 travailleur social APA
1 travailleur social dédié insertion
1 sage-femme
Missions/Activités :
- Assure un accueil physique et téléphonique pour le CMS, gère l'affichage d'informations pour
le CMS et gère le courrier du CMS
- Renseigne et oriente le public
- Assiste l'équipe de professionnels sociaux et médico-sociaux du CMS (AS , TSSESF, TS APA/PCH, infirmiers/puériculteurs, médecins, …) dans la planification et l'organisation de l'activité du CMS
- Veille au bon déroulement des dossiers des usagers dans les domaines suivants selon les procédures en vigueur et veille au respect des échéance
- Veille et coordonne les aspects logistiques du CMS en lien avec l'unité administration de la direction
- Assure un accueil physique et téléphonique pour le CMS, gère l'affichage d'informations pour le CMS et gère le courrier du CMS
- Renseigne et oriente le public
- Assiste l'équipe de professionnels sociaux et médico-sociaux du CMS (AS , TSSESF, TS
APA/PCH, infirmiers/puériculteurs, médecins, …) dans la planification et l'organisation de l'activité du CMS
Veille au bon déroulement des dossiers des usagers dans les domaines suivants selon les procédures en vigueur et veille au respect des échéance
Veille et coordonne les aspects logistiques du CMS en lien avec l'unité administration de la direction
Profil recherché
BAC PRO OU BTS SP3S
Lieu du stage : CMS Doudeville
Compétences / Savoirs :
Techniques de secrétariat (prise de rdv, prise de messages, classement, archivage etc.)
Techniques de recherche d'informations
Ensemble des dispositifs et des procédures d'accès aux droits (FSL, RSA, Aides financières,
CDOEA, protection de l'enfance, APA etc)
Législation relative au droit des personnes et de la famille
Savoir-faire :
Savoir analyser les demandes, le degré d'urgence et hiérarchiser les priorités
Savoir gérer les échéances
Savoir travailler en équipe
Gérer les situations de stress et réguler les tensions
Savoir accueillir et orienter
Savoir présenter l'information et la documentation aux publics
Savoir solliciter du conseil technique auprès de sa hiérarchie
Utiliser et renseigner les logiciels métiers et les outils bureautiques (Word et Outlook en
particulier)
Savoir-être :
Sens du service public
Sens des relations humaines et de l'accueil
Discrétion, obligation de réserve et secret professionnel / médical lié aux missions confiées
Sens de l'écoute et du dialogue
Diplomatie
Sens de l'organisation