STAGIAIRE (H/F) SECRETAIRE MEDICO SOCIALE


Date limite
15-08-2025
Référence
STA-037-24
Type de contrat
Stage (convention)
Poste à pourvoir
01/09/2025
Direction
UTAS ENTRE SEINE ET MER
Ville / site
DOUDEVILLE / CMS DOUDEVILLE PRES
Filière
Sociale
Catégorie
Sans objet
Domaine
SOCIAL / SANTÉ

Contexte et définition de poste

Descriptif de la collectivité / de la direction / Contexte :      

 

CMS Doudeville – Groupement Yvetot – RGCMS Mme VARIN Sophie

1 assistante sociale

1 infirmière de PMI

1 SMS

1 TSSESF

1 médecin de PMI

1 travailleur social APA

1 travailleur social dédié insertion

1 sage-femme

Missions/Activités :

-          Assure un accueil physique et téléphonique pour le CMS, gère l'affichage d'informations pour

le CMS et gère le courrier du CMS

 -          Renseigne et oriente le public

 -          Assiste l'équipe de professionnels sociaux et médico-sociaux du CMS (AS , TSSESF, TS APA/PCH, infirmiers/puériculteurs, médecins, …) dans la planification et l'organisation de l'activité du CMS

 -          Veille au bon déroulement des dossiers des usagers dans les domaines suivants selon les procédures en vigueur et veille au respect des échéance

 -          Veille et coordonne les aspects logistiques du CMS en lien avec l'unité administration de la direction

-          Assure un accueil physique et téléphonique pour le CMS, gère l'affichage d'informations pour le CMS et gère le courrier du CMS

 -          Renseigne et oriente le public

 -          Assiste l'équipe de professionnels sociaux et médico-sociaux du CMS (AS , TSSESF, TS

APA/PCH, infirmiers/puériculteurs, médecins, …) dans la planification et l'organisation de l'activité du CMS

 Veille au bon déroulement des dossiers des usagers dans les domaines suivants selon les procédures en vigueur et veille au respect des échéance

 Veille et coordonne les aspects logistiques du CMS en lien avec l'unité administration de la direction

 

 

Profil recherché

BAC PRO OU BTS SP3S

Lieu du stage : CMS Doudeville

Compétences / Savoirs :

Techniques de secrétariat (prise de rdv, prise de messages, classement, archivage etc.)

Techniques de recherche d'informations

Ensemble des dispositifs et des procédures d'accès aux droits (FSL, RSA, Aides financières,

CDOEA, protection de l'enfance, APA etc)

Législation relative au droit des personnes et de la famille

 

Savoir-faire :

Savoir analyser les demandes, le degré d'urgence et hiérarchiser les priorités

Savoir gérer les échéances

Savoir travailler en équipe

Gérer les situations de stress et réguler les tensions

Savoir accueillir et orienter

Savoir présenter l'information et la documentation aux publics

Savoir solliciter du conseil technique auprès de sa hiérarchie

Utiliser et renseigner les logiciels métiers et les outils bureautiques (Word et Outlook en

particulier)

 Savoir-être :

Sens du service public

Sens des relations humaines et de l'accueil

Discrétion, obligation de réserve et secret professionnel / médical lié aux missions confiées

Sens de l'écoute et du dialogue

Diplomatie

Sens de l'organisation