Assistant d'agence (H/F)
- Date limite
- 22-12-2024
- Référence
- VP-490-24 - P08377
- Type de contrat
- -
- Poste à pourvoir
- Direction
- DIRECTION DES ROUTES
- Ville / site
- FORGES LES EAUX / D.R AGENCE DE FORGES LES EAUX
- Filière
- Technique
- Catégorie
- C
- Domaine
- ADMINISTRATIF
Contexte et définition de poste
Le Département de la Seine-Maritime assure la gestion, l'entretien, l'aménagement et la modernisation d'un réseau routier de plus de 5 800 kms. Ce réseau routier est réparti entre 5 agences.
Rejoignez notre équipe au sein de l'agence de Forges-les-Eaux, chargée de la gestion et l’entretien de 1 300 km de routes départementales, 212 ouvrages d'art, 17 ouvrages hydrauliques et 26 kms de voie verte répartis sur 121 communes et 3 cantons. Notre agence couvre les secteurs d’Aumale, Buchy, Forges-les-Eaux, Gournay-en-Bray, Neufchâtel-en-Bray et Saint-Saëns.
Les 70 agents qui la composent ont pour principale mission d’assurer la sécurité et la fluidité du réseau routier départemental par le biais d’une gestion et d’un entretien rigoureux, mais également en accompagnant les communes dans leurs projets d'aménagement et de sécurité. Ainsi, nous travaillons en étroite collaboration avec les élus locaux, les concessionnaires, les forces de l'ordre, les entreprises de travaux publics, et les usagers.
L’agence est dotée d’un budget annuel s’élevant à 1 700 000,00 € en fonctionnement et à 5 500 000,00 € en investissement, pour assurer cet entretien.
Le service administratif est composé de 2 comptables, 1 secrétaire,1 gestionnaire domaine public et une responsable administrative.
Environ 300 arrêtés de circulation et 100 courriers de mise en demeure rédigés par an. Plus de 600 actes liés au domaine public et urbanisme (permission de voirie, alignement...) établis en 2023.
Placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable administrative :
- Vous assurez les missions d’accueil et de secrétariat :
Gestion du courrier et du standard téléphonique, rédaction de comptes rendus, et mise en forme de différents documents, organisation de réunions et missions d’archivage et assurez le suivi des tableaux d’activités. Diffusion de différents supports d’informations.
- Vous assurez la gestion du domaine public :
Rédaction et saisie des arrêtés temporaires et permanents de circulation, recensement de la publicité sur les routes départementales, rédaction et suivi des arrêtés pour les occupations temporaires du domaine public (stations-service, concessionnaires).
Rédaction des permissions de voirie
Activités occasionnelles :
Suivi CDSR, suivi des accidents, suivi des demandes internes liées à l'entretien des bâtiments,
Rédaction des courriers
Rédaction des certifications d’alignements, des courriers d’alignements de voirie
Polyvalence avec les personnels de l’agence en cas de besoin.
Profil recherché
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Connaissance de la réglementation en matière de gestion du domaine public.
Maîtrise des outils bureautiques courants (WORD, EXCEL, SCOP).
Gout pour le travail d’équipe – rigueur- discrétion – Force de proposition.
Les avantages :
- Horaires variables permettant de concilier vies personnelle et professionnelle
- Télétravail possible
- Pool de prêt de véhicules
- Titres-restaurant
- Travail en équipe
- Association du personnel (contrat de plus de 6 mois)
- Association sportive
- Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences.
- Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
- Forfait mobilités durables/ Participation employeur au trajet domicile-travail
- Participation à la Prévoyance
- Gratuité des parcs et musées départementaux
- Arbre de Noël.