Assistant utilisateur environnement de travail (F/H) - CDD 6 mois
- Date limite
- 22-12-2024
- Référence
- BO-XXX-24
- Type de contrat
- CDD (remplacement, renfort ...)
- Poste à pourvoir
- Direction
- DIRECTION DU NUMERIQUE ET DES ENVIRONNEMENTS DE TRAVAIL
- Ville / site
- ROUEN / HOTEL DU DEPARTEMENT
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- C
- Domaine
- ADMINISTRATIF
Contexte et définition de poste
CONTEXTE :
Vous portez assistance et support aux utilisateurs du système d'information et de la logistique
CDD de 6 mois
MISSIONS :
- Vous réceptionnez les sollicitations des utilisateurs aux travers des différents canaux (téléphones, mail, formulaires) et différentes applications
- Vous informez et assistez l’agent dans l’utilisation du logiciel d’enregistrement des sollicitations
- Vous effectuez une première qualification et saisissez ou complètez les sollicitations dans les applications de support dédiées
- Vous contribuez au 1er niveau à la résolution d’incidents (changement de mot de passe, fermeture de session citrix)
- Vous renseignez et orientez vers la procédure, l’outil ou le prestataire pour répondre au besoin
- Vous évaluez la gravité et l’urgence de la demande
- Vous alertez lors d’incident urgent et majeur
- Vous assurez les permanences avec les agents du Centre de Service pour couvrir l’ouverture du Centre de Service de 8h à 17h sans interruption
- Sur demande des utilisateurs, vous recherchez les dossiers en cours et informez des états d’avancement
- Vous veillez sur les solutions à apporter
- Vous assurez les permanences avec les agents du Centre de Service pour couvrir l’ouverture du Centre de Service de 8h à 17h sans interruption
Profil recherché
- Niveau CAP, BEP ou BAC PRO
- Vous connaissez le fonctionnement et les compétences de la collectivité
- Vous connaissez l’organisation de la direction et les rôles des différents services
- Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques et connaître les outils bureautiques : Word, Excel, Outlook
- Vous connaissez l’utilisation d’un outil de help desk
- Vous êtes disponible, sociable, discret, à l’écoute, flexible, vous savez gérer le stress