Assistant utilisateur environnement de travail (F/H) - CDD 6 mois


Date limite
22-12-2024
Référence
BO-XXX-24
Type de contrat
CDD (remplacement, renfort ...)
Poste à pourvoir
Direction
DIRECTION DU NUMERIQUE ET DES ENVIRONNEMENTS DE TRAVAIL
Ville / site
ROUEN / HOTEL DU DEPARTEMENT
Filière
Administrative
Catégorie
C
Domaine
ADMINISTRATIF

Contexte et définition de poste

CONTEXTE :

Vous portez assistance et support aux utilisateurs du système d'information et de la logistique

CDD de 6 mois

 

MISSIONS :

  • Vous réceptionnez les sollicitations des utilisateurs aux travers des différents canaux (téléphones, mail, formulaires) et différentes applications
  • Vous informez et assistez l’agent dans l’utilisation du logiciel d’enregistrement des sollicitations
  • Vous effectuez une première qualification et saisissez ou complètez les sollicitations dans les applications de support dédiées
  • Vous contribuez au 1er niveau à la résolution d’incidents (changement de mot de passe, fermeture de session citrix)
  • Vous renseignez et orientez vers la procédure, l’outil ou le prestataire pour répondre au besoin
  • Vous évaluez la gravité et l’urgence de la demande
  • Vous alertez lors d’incident urgent et majeur
  • Vous assurez les permanences avec les agents du Centre de Service pour couvrir l’ouverture du Centre de Service de 8h à 17h sans interruption
  • Sur demande des utilisateurs, vous recherchez les dossiers en cours et informez des états d’avancement
  • Vous veillez sur les solutions à apporter
  • Vous assurez les permanences avec les agents du Centre de Service pour couvrir l’ouverture du Centre de Service de 8h à 17h sans interruption

Profil recherché

  • Niveau CAP, BEP ou BAC PRO
  • Vous connaissez le fonctionnement et les compétences de la collectivité
  • Vous connaissez l’organisation de la direction et les rôles des différents services
  • Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques et connaître les outils bureautiques : Word, Excel, Outlook
  • Vous connaissez l’utilisation d’un outil de help desk
  • Vous êtes disponible, sociable, discret, à l’écoute, flexible, vous savez gérer le stress