Secrétaire médico-social (F/H)
- Date limite
- 15-12-2024
- Référence
- VP-408-24 P05744
- Type de contrat
- Titulaire / Lauréat concours / Contractuel
- Poste à pourvoir
- Direction
- UTAS BOUCLES DE SEINE - GROUPEMENT DE SOTTEVILLE -PETIT QUEVILLY
- Ville / site
- SOTTEVILLE LES ROUEN / CMS SOTTEVILLE SALVA
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- B ou C
- Domaine
- ADMINISTRATIF
Contexte et définition de poste
Au sein des équipes du groupement de centres médico-sociaux (CMS), le secrétaire médico-social assure l’accueil et l’orientation des usagers tout en assistant les professionnels dans la planification et l’organisation de l’activité au quotidien.
Missions principales :
- Vous assurez un accueil physique et téléphonique, vous gérez l’affichage d’informations et gérez le courrier.
- Vous renseignez et orientez le public.
- Vous assistez l’équipe de professionnels sociaux et médico-sociaux dans la planification et l’organisation de l’activité du CMS.
- Vous organisez la logistique de réunion et vous pouvez également être amené à en rédiger les Comptes rendus.
- Vous apportez une aide à la rédaction des documents administratifs et vous pouvez instruire certaines demandes.
- Vous mettez à jour et vous gérez les dossiers des usagers dans le logiciel métier.
- Vous utilisez et actualisez le système d’information selon les procédures.
- Vous veillez au bon déroulement des dossiers des usagers dans les domaines suivants (MASP, ADFI, FSL, ADFE…) selon les procédures en vigueur et veillez au respect des échéances.
- Vous coordonnez les aspects logistiques en lien avec l’unité administration de la direction.
Missions occasionnelles :
- Vous pouvez être amené à assurer des fonctions de tutorat ou d’encadrement de stagiaires/apprentis.
- Vous remplacez les agents d’accueil et les secrétaires médico-sociaux selon le tableau de polyvalence du groupement de CMS.
Profil recherché
- Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux et cadre d'emplois des Adjoints Administratifs avec une expérience avérée sur un poste de secrétaire médico-sociale.
- De formation administrative / accueil du public, vous avec connaissances dans le domaine social.
- Vous maitrisez les techniques de secrétariat, de recherche d’informations et possédez des qualités rédactionnelles et d'expression orale.
- Vous possédez des connaissances de l’ensemble des dispositifs et des procédures d’accès aux droits (FSL, RSA, APA, ...).
- Vous maitrisez l’organisation, les missions et les compétences médico-sociales du Département.
- Maitrise des différents dispositifs médico-sociaux existants et de l'environnement partenarial local et spécialisé
- Vous possédez des connaissances de la législation relative aux droits des personnes et de la famille.
- Vous maitrisez les outils informatiques (CMS 76, GENESIS) souhaités
- Maitrise de la législation relative aux droits des personnes et de la famille
- Vous savez vous adapter aux différents publics et à leurs spécificités.
- Vous avez la capacité d'anticipation et d'organisation de priorité des tâches.
- Sens des relations humaines et de l’accueil
- Discrétion, diplomatie, sens de l’écoute et du dialogue
- Disponibilité, adaptabilité, discrétion.
- Permis B indispensable, déplacements sur l’ensemble du groupement.
Rejoignez-nous !
Pour vous le département de la Seine Maritime est là :
Avec plus de 5 500 collaborateurs et plus de 250 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez et pourrez :
- Partager des valeurs de solidarité, de proximité et d'innovation
- Saisir des opportunités de carrière : dispositifs d'intégration, de formation et d'accompagnement à la mobilité
- Tickets restaurants