Chef du service action et développement social (F/H)
- Date limite
- 17-11-2024
- Référence
- VP-442A-24 P00095
- Type de contrat
- Titulaire / Lauréat concours / Contractuel
- Poste à pourvoir
- Direction
- DIRECTION DE L’ACTION SOCIALE ET DE L’INSERTION - SERVICE ACTION ET DEVELOPPEMENT SOCIAL
- Ville / site
- ROUEN / HOTEL DU DEPARTEMENT
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- A
- Domaine
- MANAGEMENT / PROJETS
Contexte et définition de poste
Au sein de la direction action sociale et insertion, le service action et développement social est plus particulièrement en charge des politiques d’accès aux droits et de développement social.
Composé d’une vingtaine de collaborateurs (8 chargés de mission, 2 gestionnaires, une unité dédiée aux aides financières), ce service anime les relations partenariales, conçoit et déploie les dispositifs en matière d’action sociale (accompagnement budgétaire, inclusion numérique, accès aux droits et France Service, lutte contre la précarité alimentaire, accompagnement social pour les allocataires du RSA, aides financières…) portés par le Département sur le territoire.
Il assure la mise à disposition des dispositifs à travers le réseau des travailleurs sociaux des unités territoriales d’action sociale, exigeant une animation fonctionnelle et une adaptation à la variété des territoires du Département.
En tant que chef de service, vous :
- êtes force de proposition auprès de la directrice pour concevoir, animer, évaluer et adapter la politique du Département en déclinaison des orientations des élus ;
- appuyez les professionnels des territoires dans la mise en œuvre des politiques et dispositifs et mettez en place les collaborations adéquates avec les autres services et directions ;
- animez et pilotez les partenariats stratégiques (Etat, ANCT, CCAS, CPAM, centres sociaux…) ;
- managez l’équipe du service.
Profil recherché
· Cadre d’emploi des attachés territoriaux, assistants socio-éducatifs et des conseillers socio-éducatifs.
· Vous disposez d’une légitimité technique dans le champ de l’action et du développement social acquise au travers de vos expériences professionnelles et managériales passées, et de votre connaissance du réseau d’acteurs.
· Vous avez déjà conduit et porté des projets d’envergure à forte dimension partenariale.
· Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe et en transversalité.
· Vous disposez de solides capacités d’analyse, d’un bon esprit de synthèse et êtes à l’aise dans la rédaction de documents stratégiques.
· Permis B indispensable : déplacements fréquents.
AVANTAGES
- Prise en charge d’une partie des frais de déplacement domicile/travail.
- Association du personnel https://www.apsm-seinemaritime.fr/.
- Association sportive des administrations 76 (ASDA76).
- Restaurant administratif.
- Télétravail possible.
- Accès gratuit aux six sites et musées du département pour vous et un membre de votre famille.
- Bureau individuel.