Stage de 3ème de découverte des métiers de l’accueil des publics et de la médiation
- Date limite
- 17-03-2025
- Référence
- STA3-049-24
- Type de contrat
- Stage de 3ème (convention)
- Poste à pourvoir
- Direction
- DIRECTION DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE
- Ville / site
- ROUEN / HOTEL DU DEPARTEMENT
- Filière
- Culturelle
- Catégorie
- Sans objet
- Domaine
- ADMINISTRATIF
Contexte et définition de poste
Tu recherches ton stage de 3ème ?
Le Département de la Seine-Maritime a à cœur de favoriser l’accueil de stagiaires pour la découverte de ses métiers et la transmission de ses savoirs auprès des jeunes, futurs collaborateurs de demain.
Aussi, la collectivité t’offre l’opportunité d’intégrer nos services le temps de quelques jours afin que tu puisses observer les missions quotidiennes du métier souhaité.
Alors ne cherche plus, ton stage t’attend !
La direction de la Culture et du Patrimoine en charge de la gestion de six sites et musées propose de t’accueillir pour découvrir le métier de médiateur et de chargé de réservation.
Aussi, tu auras l’opportunité :
· De découvrir le métier de chargé de réservation
· D’observer la manière dont on accueille un usager au téléphone, dont on répond à ses questions soit directement, soit par mél
· De découvrir un logiciel professionnel de réservation et de vente en ligne et d’observer la manière dont on enregistre un dossier de réservation, édite et envoi un devis
· De découvrir le métier de médiateur
· D’observer la manière dont on conçoit une offre, si la période d’accueil le permet : la manière dont on la met en œuvre en face public, et la manière dont on l’évalue
· De découvrir le fonctionnement d’une cellule et d’observer les rituels d’animation d’une équipe.
Du 01/01/2025 | Au 31/03/2025 | Nb de stagiaires : 1 |
Conditions d’exercice :
- Lieu de travail : HDD – Quai Jean Moulin – 76100 ROUEN
- Horaires à titre indicatif : 9h30-12h30/ 13h30-16h30
- Contraintes particulières : Déplacements sur les sites et musées
Profil recherché
COMPÉTENCES
-
- Sérieux, Motivation, Ponctualité
- Respect des règles de fonctionnement d'une équipe
- Discrétion professionnelle
- Curiosité : Ne pas hésiter à poser des questions pour la découverte du métier !