Coordinateur technique bâtiment - secteur de Rouen (F/H)
- Date limite
- 16-10-2024
- Référence
- VP-400-24/P08562
- Type de contrat
- Titulaire / Lauréat concours / Contractuel
- Poster à pourvoir
- 01/11/2024
- Direction
- DIRECTION DU PATRIMOINE ET DE LA LOGISTIQUE
- Ville / site
- ROUEN / HOTEL DU DEPARTEMENT
- Filière
- Technique
- Catégorie
- B
- Domaine
- MANAGEMENT / PROJETS
Contexte et définition de poste
Les bâtiments du département représentent 250 000 m² de locaux (administratifs, centres d’exploitation des routes, monuments historiques, dojo départemental, médiathèque départementale, laboratoire départemental, …).
Le service exploitation, maintenance et ingénierie assure la maintenance des équipements dans plusieurs domaines (distribution électrique, éclairage, éclairage de secours, chauffage, ventilation, rafraichissement, installations de sureté et de sécurité, installations de levage…) Il est donc le garant du maintien en condition opérationnelle des équipements et bâtiments (assurer la continuité de service, établir un plan de maintenance préventive, gérer les maintenances curatives), de la baisse de la consommation énergétique et des émissions de gaz à effet de serre et des levées de non-conformités révélées suite à la réalisation des contrôles périodiques.
Dans ce cadre, le service exploitation, maintenance et ingénierie est à la recherche d’un coordinateur technique bâtiment pour le secteur de Rouen, qui assurera le diagnostic, le suivi des travaux et des évolutions des équipements techniques du département sur l’ensemble du patrimoine bâti. Pour cela, vous travaillerez en équipe avec l’encadrement de deux techniciens.
- Vous animez et encadrez une équipe de deux agents : vous établissez les programmes d’intervention pour l’entretien préventif, assurez le suivi des demandes d’intervention utilisateurs et veillez à la sécurité des interventions.
- Vous définissez, mettez au point et suivez les marchés : vous contrôlez la conformité des documents administratifs, vérifiez la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés et veillez à la bonne application des règles techniques et des normes lors des travaux.
- Vous supervisez et encadrez les études techniques en lien avec la cellule ingénierie : vous portez un diagnostic sur le patrimoine bâti et technique du secteur et informez les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix.
- Vous suivez des gammes de maintenance des installations techniques en assurant notamment le suivi des carnets de santé du patrimoine sur chacun des ensembles immobiliers du secteur et proposant une programmation de maintenance préventive.
Profil recherché
- Cadre d'emplois des techniciens territoriaux.
- Vous disposez d’un bac +2 dans le domaine technique et possédez une expérience significative dans les domaines de la construction et de la maintenance réglementaire.
- Vous avez une bonne maitrise du code de la construction et du document technique unifié.
- Vous avez de bonnes connaissances des obligations d’entretien, maintenance et contrôles réglementaires des installations techniques. Vous possédez également de bonnes connaissances concernant le domaine électrique.
- Vous avez une bonne maitrise des logiciels bureautiques, des applications informatiques métiers et GMAO.
- Vous êtes rigoureux, autonome et savez travailler en transversalité. Vous savez faire preuve de pédagogie et être à l’écoute de vos interlocuteurs.
Spécificités :
- Vous êtes titulaire du permis B : déplacements sur tout le département
Avantages :
- Horaires variables permettant de concilier vies personnelle et professionnelle
- Télétravail possible
- Parking sécurisé à proximité
- Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
- Restauration collective à tarifs avantageux
- Travail en équipe
- Bureau individuel
- Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences
- Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
- Forfait mobilités durables/ Participation employeur au trajet domicile-travail
- Participation à la Prévoyance
- Association du personnel (contrat de plus de 6 mois)
- Association sportive
- Gratuité des parcs et musées départementaux
- Arbre de Noël