Secrétaire médico-social en Centre Médico-Social (F/H)
- Date limite
- 06-10-2024
- Référence
- VP-381-24/P01591
- Type de contrat
- Titulaire / Lauréat concours / Contractuel
- Poster à pourvoir
- 16/09/2024
- Direction
- UTAS HAVRE POINTE DE CAUX - GROUPEMENT DU HAVRE VILLE HAUTE OUEST
- Ville / site
- LE HAVRE / CMS HAVRE CURIE
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- B
- Domaine
- ADMINISTRATIF
Contexte et définition de poste
Au sein de l’équipe du centre médico-social (CMS), le secrétaire médico-social assure l’accueil et l’orientation des usagers tout en assistant les professionnels dans la planification et l’organisation de l’activité au quotidien.
Au sein des équipes du groupement de centres médico-sociaux (CMS), le secrétaire médico-social assure l’accueil et l’orientation des usagers tout en assistant les professionnels dans la planification et l’organisation de l’activité au quotidien.
Missions principales :
- Vous assurez un accueil physique et téléphonique, vous gérez l’affichage d’informations et gérez le courrier.
- Vous renseignez et orientez le public.
- Vous assistez l’équipe de professionnels sociaux et médico-sociaux dans la planification et l’organisation de l’activité du CMS.
- Vous organisez la logistique de réunion et vous pouvez également être amené à en rédiger les comptes rendus.
- Vous apportez une aide à la rédaction des documents administratifs et vous pouvez instruire certaines demandes.
- Vous mettez à jour et vous gérez les dossiers des usagers dans le logiciel métier.
- Vous utilisez et actualisez le système d’information selon les procédures.
- Vous veillez au bon déroulement des dossiers des usagers selon les procédures en vigueur et veillez au respect des échéances.
- Vous coordonnez les aspects logistiques en lien avec l’unité administration de la direction.
Profil recherché
- Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux et cadre d'emplois des Adjoints Administratifs avec une expérience avérée sur un poste de secrétaire médico-sociale.
- Expérience exigée sur un poste de secrétaire médico-sociale.
- De formation administrative / accueil du public, vous avez des connaissances dans le domaine social.
- Vous maitrisez les techniques de secrétariat, de recherche d’informations et possédez des qualités rédactionnelles et d'expression orale.
- Vous possédez des connaissances de l’ensemble des dispositifs et des procédures d’accès aux droits.
- Vous maitrisez l’organisation, les missions et les compétences médico-sociales du Département.
- Maitrise des différents dispositifs médico-sociaux existants et de l'environnement partenarial local et spécialisé
- Vous possédez des connaissances de la législation relative aux droits des personnes et de la famille.
- Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.
- Maitrise de la législation relative aux droits des personnes et de la famille
- Vous savez vous adapter aux différents publics et à leurs spécificités.
- Vous avez la capacité d'anticipation et d'organisation de priorité des tâches.
- Sens des relations humaines et de l’accueil
- Discrétion, diplomatie, sens de l’écoute et du dialogue
- Disponibilité, adaptabilité, discrétion.
- Permis B indispensable.
AVANTAGES
- Prise en charge d’une partie des frais de déplacement domicile/travail.
- Association du personnel https://www.apsm-seinemaritime.fr/.
- Accès gratuit aux six sites et musées du département pour vous et un membre de votre famille.
- Participation à la prévoyance.
- Titre-restaurant.