Stagiaire en CESF (F/H)


Date limite
07-10-2024
Référence
STA-022-24
Type de contrat
Stage (convention)
Poster à pourvoir
Direction
CMS CROIZAT SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
Ville / site
ST ETIENNE DU ROUVRAY / CMS ST ETIENNE DU ROUVRAY CROIZAT
Filière
Médico-sociale
Catégorie
Sans objet
Domaine
SOCIAL / SANTÉ

Contexte et définition de poste

Chef de file de l'action sociale, le département de la Seine-Maritime est divisé en 5 Unités Territoriales d’Action Sociale (UTAS) dont fait partie l'UTAS Boucles de Seine. Les UTAS correspondent à un secteur géographique précis, avec des spécificités sociologiques et territoriales, dont la vocation est d'aider les habitants qui rencontrent un certain nombre de difficultés dans leur parcours personnel.

Au sein de l'UTAS Boucles de Seine, se trouvent 6 groupements de CMS, dans lequel on compte le groupement de St Etienne du Rouvray qui comprend les CMS Méliès, Croizat, Kennedy , République, CMS qui accueillera le futur stagiaire. Ce CMS est implanté au cœur du quartier, est composé de 4 assistantes sociales, une CESF, 2 puéricultrices, un médecin, 3 SMS.

 

Le stagiaire CESF pourra participer à la mise en oeuvre des mesures administratives d'accompagnement social et budgétaires, concourir à la prévention du surendettement par l'animation d'actions collectives, instruire les demandes de microcrédit. Il Participera à la réalisation des missions du Département

Développer son expertise dans le domaine de la vie quotidienne : alimentation, santé, budget, consommation, environnement, énergie, habitat-logement.

Participer à la construction d'actions collectives de prévention autour du budget ou de la vie quotidienne

 

Profil recherché

Vous préparez un DE CESF (3ème année).

Compétences :

- Sens du contact humain

- Sens du service public

- Savoir coopérer avec des acteurs multiples internes à la collectivité ou externes (partenaires du territoire)

- Etre force de proposition dans l'impulsion de projets, d'actions, de création d'outils