Responsable de la cellule gestion administrative transversale (F/H)


Date limite
04-08-2024
Référence
VP-274-24 / P07384
Type de contrat
Titulaire / Lauréat concours / Contractuel
Poster à pourvoir
01/09/2024
Direction
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES ET DE L'ACCOMPAGNEMENT A LA TRANSFORMATION DES ORGANISATIONS
Ville / site
ROUEN / HOTEL DU DEPARTEMENT
Filière
Administrative
Catégorie
A
Domaine
MANAGEMENT / PROJETS

Contexte et définition de poste

La direction des ressources humaines et de l’accompagnement à la transformation des organisations est structurée en 4 services dont le service Gestion administrative composé de 41 collaborateurs.

Ce service est composé d’une cellule carrière/rémunération, d’une cellule en charge de la gestion administrative transversale et d’une unité temps de travail.

 

La cellule de gestion administrative transversale assure la gestion de la protection sociale (accident de service, accident de trajet, maladie professionnelle, dossiers en lien avec le conseil médical, dossiers de CLM, CLD, CGM), des demandes de temps partiel thérapeutiques, des demandes d’expertises transversales, des dossiers retraites, de la protection sociale complémentaire (prévoyance et mutuelle santé) ainsi que du régime indemnitaire et indemnités diverses.

 

Missions :

Vous encadrez une équipe de 10 collaborateurs de catégorie B et C, assurez l’animation, la coordination de la cellule et apportez un conseil technique aux équipes.

 

À ce titre vous :

Organisez, pilotez, planifiez, suivez et évaluez les activités des agents.

Conduisez les entretiens professionnels et organisez les réunions d’équipe.

Apportez un conseil et un appui technique aux agents de votre cellule en matière de retraite, de protection sociale, prévoyance, régime indemnitaire...

Participez au pilotage de projets et en assurez la mise en œuvre Proposez des outils de suivi :  indicateurs et tableaux de bord, afin d’effectuer un reporting régulier et de compéter les indicateurs réglementaires RSU notamment.

Assurez la mise en œuvre et le suivi des actes administratifs en supervisant la rédaction des documents, actes administratifs et le suivi des contentieux et participez activement à la sécurisation des pratiques professionnelles.

Informez et conseillez les encadrants et agents de la collectivité et travaillez en étroite collaboration avec des partenaires extérieurs

Profil recherché

Poste ouvert au cadre d’emplois des attachés territoriaux,

Formation bac + 3 dans le domaine RH ou dans le droit public exigée,

Expérience réussie en management d’équipe Vous disposez d’excellentes connaissances du statut de la fonction publique et maitrisez la législation relative aux thématiques suivies Compétences avérées en bureautique, parfaite maitrise des procédures et normes de rédaction administrative

Vous savez travailler en équipe et en transversalité, facilité de communication

Capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse, réactivité

Capacités rédactionnelles, rigueur, organisation et méthode

Capacité à s’adapter rapidement à de nouveaux outils, contextes, procédures, environnement de travail et à être force de proposition

Discrétion professionnelle, confidentialité

 

Les avantages :

Horaires variables permettant de concilier vies professionnelle et personnelle

Télétravail possible sous réserve de l’avis hiérarchique

Parking sécurisé proche

Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare

Restauration administrative à tarifs avantageux

Travail en équipe

Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences

Participation employeur au trajet domicile-travail

Participation à la prévoyance

Association du personnel 

Association sportive

Gratuité des parcs et musées départementaux