Stage de 3ème de découverte des métiers administratifs au sein de l’ UTAS et d’un centre médico-social


Date limite
21-04-2025
Référence
STA3-034-24
Type de contrat
Stage de 3ème (convention)
Poste à pourvoir
Direction
UTAS ROUEN
Ville / site
NOTRE DAME DE BONDEVILLE / UTAS ROUEN
Filière
Administrative
Catégorie
Sans objet
Domaine
ADMINISTRATIF

Contexte et définition de poste

 

·    

Tu recherches ton stage de 3ème ?

Le Département de la Seine-Maritime a à cœur de favoriser l’accueil de stagiaires pour la découverte de ses métiers et la transmission de ses savoirs auprès des jeunes, futurs collaborateurs de demain.

Aussi, la collectivité t’offre l’opportunité d’intégrer nos services le temps de quelques jours afin que tu puisses observer les missions quotidiennes du métier souhaité.

Alors ne cherche plus, ton stage t’attend !

La direction de l’unité territoriale d’action sociale en charge de la gestion des centres médico-sociaux propose de t’accueillir pour découvrir les métiers : d’agent administratif, d’assistante de direction, d’instructeur, de secrétaire médico-social, d’assistante sociale, de travailleur en économie sociale et familiale.

Aussi, tu auras l’opportunité :

·        De découvrir l’accueil téléphonique, la planification d’activité, la gestion de stocks, l’entretien et la logistique bâtimentaire, l’accompagnement social d’une personne, le « comment aider une personne » ...

·        De découvrir les métiers d’un centre médico-social en rencontrant les professionnels qui y travaillent : secrétaire médico-sociale, assistante sociale, infirmière puéricultrice, médecin PMI ; conseillère en économie familiale et sociale

Profil recherché

Conditions d’exercice :

 

  • UTAS de Rouen – 23 rue de la haute ville -76960 Notre Dame de Bondeville

9h00 – 12h00 et de 13h30 – 16h30 

 

COMPÉTENCES

    • Sérieux, Motivation, Ponctualité
    • Respect des règles de fonctionnement d'une équipe
    • Discrétion professionnelle
    • Curiosité : Ne pas hésiter à poser des questions pour la découverte du métier !