Conducteur d'opération (F/H)


Date limite
19-07-2024
Référence
VP-237-24 / P08264
Type de contrat
Titulaire / Lauréat concours / Contractuel
Poster à pourvoir
Direction
DIRECTION DES COLLEGES ET DE L'EDUCATION
Ville / site
ROUEN / DIRECTION DES COLLEGES
Filière
Technique
Catégorie
B ou C
Domaine
BÂTIMENT - ENTRETIEN

Contexte et définition de poste

Au titre de sa compétence pour les collèges, le Département de la Seine-Maritime agit chaque jour au profit de la jeunesse de son territoire afin de lui permettre de réaliser sa scolarité dans les meilleures conditions possibles. Au total, 109 collèges publics accueillent près de 51 000 élèves. Chaque année, la collectivité consacre un budget de plus de 110 millions d’euros, à leur construction, leur réhabilitation et leur fonctionnement. Classés de la 2ème à la 5ème catégorie de la réglementation établissement recevant du public (ERP), les bâtiments des collèges disposent de nombreuses fonctions différentes, offrant une richesse de technicités spécifiques : locaux d’enseignement, locaux de bureaux, pôle médical, bibliothèque, ateliers, restauration, équipements sportifs, logements, internat…

Le service entretien et exploitation des collèges accompagne les collèges en terme de gestion patrimoniale sur des thématiques diverses : travaux d'entretien courant, maintenance des bâtiments, contrôle et maîtrise des risques (amiante, plomb, bactériologie, …), maîtrise de l'énergie.

Vous êtes l'interlocuteur dédié de 18 collèges et assurez la gestion technique, financière et administrative des travaux d'entretien courant :

  • Vous conduisez les travaux d’entretien courants des collèges et logements de fonction de l’analyse des besoins, et du diagnostic à la réception des travaux et validation du service fait dans le cadre du budget alloué.
  • Vous réalisez les missions de maitrise d’œuvre : élaboration des documents d'urbanisme, rédaction du cahier des charges, coordination des travaux.
  • Vous pilotez les dossiers de sinistre dommage aux biens : vous analysez le sinistre, conduisez les travaux inhérents et participez aux expertises jusqu’à sa clôture.
  • Vous analysez les besoins des sites : réalisation des études techniques financières en vue de la programmation de gros-travaux en lien avec les chargés de programmation du service travaux.
  • Vous contribuez au développement d’outils pour le service et travaillez en transversalité et en collaboration avec le service maitrise d’ouvrage.

Profil recherché

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux ou agents de maitrise territoriaux. Vous possédez une formation dans le domaine du bâtiment (bac +2/3), ou détenez une expérience sur un poste similaire. 

  • Vous maitrisez la règlementation incendie et accessibilité et avez une bonne connaissance des règles de commande publique. 
  • Vous détenez les connaissances techniques fondamentales de la construction.
  • Vous êtes à l’aise dans la rédaction des rapports techniques et financiers en vue d'arbitrage.
  • Vous maitrisez la conduite de réunions.
  • Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire au sein d’un environnement juridique exigeant.

Vous êtes précis, méthodique, savez faire preuve d’initiative, de réactivité et avez un très bon relationnel.

Vous êtes titulaire du permis B (déplacements fréquents et astreintes techniques).

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le challenge vous intéresse, rejoignez nos équipes !

Avantages :

  • Restauration administrative.
  •  Tickets restaurants
  • Association du personnel (contrat de + de 6 mois).
  • Gratuité dans les parcs et musées départementaux.