Assistant de direction (F/H)


Date limite
17-07-2024
Référence
VP-258-24 P02660
Type de contrat
Titulaire / Lauréat concours / Contractuel
Poster à pourvoir
Direction
DIRECTION DE L'AUTONOMIE - DIRECTION ADJOINTE PRESTATIONS
Ville / site
ROUEN / HOTEL DU DEPARTEMENT
Filière
Administrative
Catégorie
B
Domaine
ADMINISTRATIF

Contexte et définition de poste

Le Département de la Seine-Maritime consacre plus de 350 millions d’euros à sa politique d’autonomie en faveur de personnes âgées et personnes en situation de handicap.

La direction de l’autonomie est organisée en 6 services et composée de 140 agents.

Au sein de la direction adjointe prestations, l’assistante de direction travaille en proximité avec le directeur adjoint de l’autonomie, la cheffe de service prestations individuelles à domicile, le chef de service aide sociale à l’hébergement et la coordinatrice de la classothèque. Votre action s’inscrit également en transversalité avec les autres services de la direction de l’autonomie et en complémentarité des autres assistantes.

Dans ce cadre,

  • Vous participez à la mise en œuvre et au suivi des missions de la direction.
  • Vous accompagnez et soutenez au quotidien l’action des chefs de service, de la responsable ainsi que du directeur adjoint : co-gestion des agendas.
  • Vous planifiez et organisez les temps forts des services : réunion de services, réunions partenariales, …
  • Vous êtes en charge de la création et de la gestion des plannings. 
  • Vous êtes responsable de la gestion et du suivi du courrier. Vous réalisez des publipostages.
  • Vous réalisez des tableaux de bords et opérez la mise à jour et le suivi de des données.
  • Vous centralisez et organisez les dossiers de dérogation d’âge.
  • Vous participez aux process des services (SPID, ASH, classothèque) et venez en soutien aux équipes le cas échéant.
  • Vous gérez les commandes et la distribution des fournitures pour la direction.
  • Vous contribuez à la continuité de service en lien avec les autres assistantes de la direction.

Profil recherché

  • Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
  • Formation administrative ou expérience professionnelle avérée sur un poste similaire.
  • Connaissance des textes législatifs et réglementaires relatifs à l’aide sociale.
  •  Connaissance de l’environnement professionnelle.
  •  Maitrise des logiciels : GENESIS, GITT, KDELIB, Word, Excel, Powerpoint.
  •  Goût du travail en équipe - Qualités relationnelles - Organisé, rigoureux, autonome, réactif.

Rejoignez-nous !

Pour vous le département de la Seine Maritime est là :

Avec plus de 5 500 collaborateurs et plus de 250 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez et pourrez :

  • Partager des valeurs de solidarité, de proximité et d'innovation
  • Saisir des opportunités de carrière : dispositifs d'intégration, de formation et d'accompagnement à la mobilité
  • Télétravail possible sous réserve de l’avis hiérarchique
  • Restauration administrative
  • Tickets restaurants