Chargé de relation entreprise (F/H)


Date limite
06-07-2024
Référence
CPR-013-24/P08415
Type de contrat
-
Poster à pourvoir
01/09/2024
Direction
DIRECTION DE L'ACTION SOCIALE ET DE L'INSERTION - SERVICE JOB 76
Ville / site
LE HAVRE / CMS HAVRE COQ
Filière
Administrative
Catégorie
A
Domaine
SOCIAL / SANTÉ

Contexte et définition de poste

La politique de l’emploi et de l’insertion constitue une priorité forte pour le Département de la Seine-Maritime.

Dans le cadre de la loi Plein emploi, le Département de la Seine-Maritime lance un projet d’expérimentation sur son territoire du Havre pour l’accompagnement rénové des allocataires du RSA.

Pour répondre à ces enjeux, le service job 76 de la direction de l’action sociale et de l’insertion recherche activement un chargé de relation entreprise.

Votre objectif principal ? Développer et fidéliser un portefeuille d’acteurs économiques locaux participant à la dynamique emploi du territoire. Vous participez activement à l’expérimentation du service public de l’insertion.

MISSIONS :

  • Vous créez, développez et animez un portefeuille d’entreprise : identification des potentialités d’emploi sur le territoire, prospection et démarchage des entreprises, fidélisation d’un portefeuille d’entreprise, communication sur les dispositifs d’aide à l’emploi et promotion de la plateforme JOB76.
  • Vous participez au rapprochement de l’offre et de la demande d’emploi : transmission de offres d’emploi collectées, identification des profils correspondants, communication sur les évènements organisés, et suivi des candidats positionnés.
  • Vous mettez en œuvre des actions et manifestations en lien avec les entreprises.
  • Vous assurez le reporting et l’évaluation des missions.

Profil recherché

·         Cadre d’emploi des attachés territoriaux.

·         Détachement possible sur contrat de projet pour les agents titulaires externes à la collectivité.

·         Vous êtes détenteur d’un Bac +3 à Bac +5 dans le domaine des ressources humaines et/ou du développement et/ou du commerce – 3 à 5 ans d’expérience souhaitée dans le domaine des RH (notamment recrutement, placement et/ou commerce (prospection/vente).

·         Vous avez une bonne connaissance du milieu économique, de l’entreprise, des acteurs de l’insertion et de la formation professionnelle.

·         Vous connaissez les politiques d’emploi, d’insertion et de formation.

·         Vous savez créer et animer des partenariats.

·         Vous savez prospecter et fidéliser des entreprises.

·         Vous savez organiser des animations et évènementiels.

·         Vous maîtrisez les outils de communication et les réseaux sociaux

·         Vous êtes force de proposition et d’initiative.

·         Vous avez un esprit d’équipe et savez travailler en réseau et en transversalité.

·         Permis B indispensable.

AVANTAGES

·         Prise en charge d’une partie des frais de déplacement domicile/travail.

·         Association du personnel https://www.apsm-seinemaritime.fr/.

·         Association sportive des administrations 76 (ASDA76).

·         Restaurant administratif.

·         Accès gratuit aux six sites et musées du département pour vous et un membre de votre famille.