Secrétaire médico-social actions sanitaires et vaccinations (F/H)


Date limite
17-07-2024
Référence
VP-232-24 P00473
Type de contrat
Titulaire / Lauréat concours / Contractuel
Poster à pourvoir
Direction
UTAS DE ROUEN - GROUPEMENT ROUEN CENTRE
Ville / site
ROUEN / CMS ROUEN CHARRETTES
Filière
Administrative
Catégorie
B ou C
Domaine
SOCIAL / SANTÉ

Contexte et définition de poste

Vous accueillez et accompagnez le public des actions sanitaires. Vous identifiez et qualifiez la demande. Vous orientez vers les services ou professionnels concernés. Vous assistez l’équipe de professionnels des actions sanitaires.

Missions principales :

  • Vous assurez un accueil physique et téléphonique de l’action sanitaire, vous gérez l’affichage d’informations pour de l’action sanitaire et participez à l’accueil pour le centre médico-social.
  • Vous renseignez et orientez le public sur la vaccination.
  • Vous assistez l’équipe de professionnels des actions sanitaires (médecins, infirmiers, sages-femmes, conseillers conjugaux et familiaux) dans la planification et l’organisation de l’activité des actions sanitaires.
  • Vous suivez les dossiers des usagers dans les domaines suivants (vaccinations, Cegidd) selon les procédures en vigueur et veillez à la bonne organisation et respect des échéances.
  • Vous utilisez et actualisez le système d’information selon les procédures.
  • Vous organisez et participez aux séances de vaccination publiques en CMS ou en établissement scolaire

Profil recherché

  • Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux et Adjoints Administratifs avec une expérience avérée sur un poste de secrétaire médico-sociale.
  • De formation administrative / accueil du public, vous avec connaissances dans le domaine social.
  • Vous maitrisez les techniques de secrétariat, de recherche d’informations et possédez des qualités rédactionnelles et d'expression orale.
  • Vous maitrisez l’organisation, les missions et les compétences médico-sociales du Département.
  • Vous connaissez l’ensemble des dispositifs et des procédures des actions sanitaires et de santé (vaccinations, Cegidd).
  • Vous possédez des connaissances de la législation relative aux droits des personnes et de la famille.
  • Vous avez la capacité d'anticipation et d'organisation de priorité des tâches.
  • Sens des relations humaines et de l’accueil
  • Discrétion, diplomatie, sens de l’écoute et du dialogue
  • Disponibilité, adaptabilité, discrétion.
  • Déplacements fréquents sur le département
  • Permis B indispensable

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