Acheteur (F/H)


Date limite
29-06-2024
Référence
VP-218-24 / P00249
Type de contrat
Titulaire / Lauréat concours / Contractuel
Poster à pourvoir
Direction
DIRECTION DES COLLÈGES ET DE L'ÉDUCATION
Ville / site
ROUEN / DIRECTION DES COLLEGES
Filière
Administrative
Catégorie
B
Domaine
AFFAIRES JURIDIQUES

Contexte et définition de poste

Le Département de la Seine-Maritime comptabilise 109 collèges publics installés sur l'ensemble de son territoire. Au total, 52 000 collégiens fréquentent quotidiennement ces établissements. Il en assure la construction, la reconstruction, les grosses réparations, l’équipement et le fonctionnement.

Le service numérique et équipement affecte les moyens mobiliers, matériels, informatiques et financiers nécessaires au fonctionnement des 109 collèges publics de la Seine-Maritime. 

Le service est à la recherche d’un acheteur, en charge de recenser les besoins en équipements des établissements, de la gestion des marchés, des commandes, du service fait, ainsi que la gestion de la dotation de renouvellement des équipements. Cet acheteur sera le référent équipements d’une trentaine de collèges répartis sur l’ensemble du département de la Seine-Maritime.

Sous la responsabilité du chef de service adjoint, vous réaliserez les missions suivantes :

  • Vous évaluez et définissez les besoins en équipements mobiliers, matériels et informatique des collèges.
  • Vous effectuez les achats en vue de satisfaire les besoins, en assurez le service fait et procédez à la liquidation des factures.
  • Vous mettez en œuvre les procédures de marchés publics de fournitures et services et en suivez l’exécution.
  • Vous assurez le renouvellement des équipements informatiques et des vidéoprojecteurs des collèges.
  • Vous gérez la subvention de renouvellement des équipements attribués annuellement aux collèges.

Profil recherché

Ouvert au cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux

  • Vous détenez une formation administrative, juridique et comptable (spécialisation souhaitable en gestion des marchés de fournitures) avec un minimum de 2 ans d'expérience dans une collectivité territoriale.
  • Vous maitrisez les règles de la commande publique.
  • Vous connaissez le fonctionnement d'un EPLE
  • Vous êtes à l’aise avec les principes de la gestion budgétaire.
  • Vous maitrisez les outils bureautiques courants (Word / Excel / Outlook)

Le petit plus : vous utilisez Grand Angle et SIS marchés.

Permis B indispensable : déplacements sur tout le territoire du Département.

Vous êtes curieux, rigoureux, autonome, vous avez des capacités à négocier et le goût du travail en équipe. 

Vous cochez toutes les cases ? Rejoignez-nous !

 

Avantages :

 

·         Horaires variables permettant de concilier vie personnelle et vie professionnelle

·         Télétravail possible

·         Restaurant administratif à tarif avantageux

·         Titres-restaurant

·         Idéalement situé et proche de tous commerces

·         Participation financière à vos transports (Plan de Déplacement Entreprise)

·         Participation financière à la prévoyance

·         Association du personnel (contrat de + de 6 mois)