Instructeur accompagnement social (F/H)


Date limite
03-06-2024
Référence
VP-152-24 - P05931
Type de contrat
Titulaire / Lauréat concours / Contractuel
Poster à pourvoir
27/05/2024
Direction
UTAS BOUCLES DE SEINE - UNITE ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET INSERTION
Ville / site
ROUEN / UTAS BOUCLES DE SEINE
Filière
Administrative
Catégorie
B
Domaine
ADMINISTRATIF

Contexte et définition de poste

Au sein de l’UTAS BOUCLES DE SEINE, l’unité accompagnement social et insertion est un service essentiel pour le déploiement des politiques départementales en matière d’insertion et de partenariat. L’équipe est composée de 22 agents, elle recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement des dispositifs d’accompagnement social et d’insertion et d'aide à la décision des cadres (12776 bénéficiaires du RSA, 90 référents). Elle assure des missions d’animation et de pilotage de la politique sociale et d’insertion.

 

Dans ce cadre,                                                                                                                                 

Vous instruisez l’orientation, les réorientations et la contractualisation des bénéficiaires du RSA. Vous assurez la gestion administrative des parcours des bénéficiaires du RSA en appui des cadres et référents RSA et vous organisez les équipes pluridisciplinaires selon les procédures (1200 situations).                     

Vous assurez le suivi de l’offre et des actions d’insertion et de formation mobilisable et vous assurez la gestion des dispositifs sociaux (mesures d’accompagnement budgétaire (450 accompagnements) et de protection des majeurs, logement, prévention des expulsions et préparez les commissions afférentes (359 dossiers présentés en commission logement).                                             

Vous assurez un accueil téléphonique pour l’unité et gérez le courrier. Vous assurez la mise à jour des procédures. Vous assurez la continuité de service en cas d’absence ou de surcroit de travail.

Profil recherché

Ouvert au cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux  et des adjoints administratifs territoriaux avec expérience professionnelle avérée dans le domaine.  Vous connaissez les dispositifs et procédures départementales d’action sociale dans le domaine de l’insertion et les dispositifs d’accompagnement sociaux. Vous connaissez les acteurs institutionnels et associatifs du domaine de l’insertion et de l’action sociale et vous maîtrisez la procédure des expulsions locatives. Goût du travail en équipe, Qualités relationnelles. Organisé, rigoureux, autonome, réactif et confidentialité. Permis B souhaité.

 

AVANTAGES

  • Prise en charge d’une partie des frais de déplacement domicile/travail.
  • Association du personnel https://www.apsm-seinemaritime.fr/.
  • Accès gratuit aux six sites et musées du département pour vous et un membre de votre famille.
  • Participation à la prévoyance.