Apprenti secrétaire médico social (F/H)


Date limite
17-05-2024
Référence
APP-43-23
Type de contrat
Contrat d'apprentissage
Poster à pourvoir
Direction
CMS ELBEUF ST CYR
Ville / site
ELBEUF / CMS ELBEUF ST CYR
Filière
Sans objet
Catégorie
Sans objet
Domaine
AUTRES

Contexte et définition de poste

Notre objectif : faire de vous de futurs professionnels !

Vous serez accompagné et formé au sein de l'UTAS Boucles de Seine afin de réaliser différentes missions :

 

  • -        M 1 : Renseigner et orienter le public

    o   Écoute et analyse de la demande et de manière plus globale des besoins de territoire

    o   Gestion et traitement de la demande

    o   Présente et remet les documents, formulaires

    o   Aide à la compréhension des documents administratifs

    -        M 2 : Assiste les professionnels des CMS dans l’organisation de leurs activités

    o   Planifie les rdv dans l’agenda, les modifie ou les déplace

    o   Envoi des communications (courrier, mail, SMS)

    o   Gère les dossiers des usagers et leur archivage

    o   Assiste les professionnels dans la constitution des dossiers et tâches administratives

    -        M 3 : actualise et utilise le système d’informations selon les procédures

     

    -        M 4 : être force de proposition et animer des actions de sensibilisation à l’intention du public dans le domaine social

    o   Recueillir des données pour analyser des besoins et proposer des actions adaptées

    o   Identifier le réseau de partenaires du territoire pour le développer et l’entretenir

Profil recherché

MODALITÉS D’EXERCICE DES ACTIVITÉS DU POSTE

Vous préparez un BTS SP3S

 

Conditions d’exercice :

-        Lieu de travail : CMS Elbeuf Parc St Cyr

-        Contraintes particulières : peut être amenée à se rendre, avec son tuteur, au sein d’un autre CMS du groupement pour nécessité de service

COMPÉTENCES

-        Comportementales (savoir être et aptitude) :

o   Politesse et respect des autres

o   Ponctualité et assiduité

o   Intégration dans un collectif de travail

o   Respect des règles

o   Discrétion professionnelle

 

-        Techniques acquises :

o   Maitrise du pack office

o   Connaissance générale du secteur sanitaire et social

o   Gestion des échéances, organiser son activité

o   Sens de l’accueil et des relations humaines

o   Analyse d’une demande

 

-        Techniques à acquérir :

o   Sens du service public

o   Sens de l’organisation

o   Sens de l’écoute et du dialogue

o   Gestion de situation difficile

o   Sollicite du conseil technique

o   Animation d’actions collectives répondant à un besoin repéré

o   Fédérer un réseau professionnel