Assistant de gestion administrative collèges privés (F/H)


Date limite
09-03-2024
Référence
VP-338-23c / P08351
Type de contrat
Titulaire / Lauréat concours / Contractuel
Poster à pourvoir
09/03/2024
Direction
SERVICE VIE DES ÉTABLISSEMENTS
Ville / site
ROUEN / DIRECTION DES COLLEGES
Filière
Administrative
Catégorie
C
Domaine
FINANCES / COMPATIBILITÉ

Contexte et définition de poste

Le service vie des établissements, composé de 3 unités : fonctionnement, dialogue de gestion et projets éducatifs, constitue une porte d'entrée des 109 établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) et des 23 collèges privés sous contrat d’association avec l’État.

Il a notamment en charge le dialogue de gestion avec les EPLE, le contrôle des actes budgétaires, la gestion des demandes de subventions des collèges publics et privés, le suivi de l’occupation des locaux et des logements de fonction, le calcul de la dotation globale de fonctionnement (DGF) et des forfaits d’externat, la gestion administrative des services d’hébergement, le suivi du dispositif CRED 76.

 

Vous contribuez à la gestion des dossiers relatifs aux collèges privés (contrôles de factures, constitution de dossiers, mise à jour de tableaux de bord…)

Vous participez aux missions de l’unité dialogue de gestion (contacts téléphoniques, suivi de conventions, mandatements, publipostages…)

Vous contribuez à la gestion des dossiers relatifs aux collèges publics

Vous actualisez les tableaux et fiches de renseignement

Vous aidez à la mise en œuvre de l’archivage des documents de l’unité dialogue de gestion en lien avec le réfèrent du service.

Profil recherché

Diplôme Bac à Bac+ 3 ou expérience dans le domaine de la gestion financière

Vous maîtrisez les outils informatiques et en particulier EXCEL

Vous maîtrisez les méthodes de calcul

Vous connaissez la répartition des compétences entre l’État et les collectivités en matière d’éducation

Vous êtes dynamique, organisé, rigoureux et diplomate

Vous êtes titulaire du Permis B