Instructeur de dossiers (F/H) - CDD 3 mois


Date limite
29-02-2024
Référence
VPT-913-21 / P06528
Type de contrat
-
Poster à pourvoir
Direction
DIRECTION DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE / SERVICE PLATEFORME DE REGULARISATION DES ACCUEILS A L'AIDE SOCIALE A L'ENFANCE
Ville / site
ROUEN / HOTEL DU DEPARTEMENT
Filière
Administrative
Catégorie
B
Domaine
ADMINISTRATIF

Contexte et définition de poste

En tant qu'instructeur de dossier, vous êtes rattaché au service Plateforme de régularisation des accueils à l'Aide Sociale à l'Enfance, vous instruisez et assurez le suivi des demandes d'admission adressés à la plateforme.

Missions : 

  • Vous appuyez le chef de service dans l'animation et le pilotage de service :
  • Vous assurez la saisie et la mise à jour des données dans des tableaux excel
  • Vous produisez un suivi statistiques de l'activité et participez à l'élaboration du rapport d'activité
  • Vous participez au pilotage des demandes d'orientation et à l'animation du dispositif de régularisation des accueils de l'Aide Sociale à l'Enfance : 
  • Vous instruisez les demandes d'admission, vérifiez la complétude des dossiers et préparez les décisions d'orientation
  • Vous préparez le passage en réunion des situations complexes et gérez les suites de la décision

 

Dans ce cadre-là, vous êtes amenés a effectuer des permanences jusqu'à 17h30 plusieurs fois par semaine.

Poste à pourvoir courant mars.

Profil recherché

  • Vous êtes titulaire d'une formation dans le secrétariat (Bac ou BTS) et/ou possédez une expérience professionnelle dans le domaine
  • Vous connaissez la législation relative à l'enfance et à la famille
  • Vous possédez des compétences dans le domaine du secrétariat et rédaction administrative (courrier, avis et compte rendu)
  • Vous savez utiliser l'outil informatique et les différentes fonctionnalités bureautiques 
  • Vous êtes rigoureux et organisé

 

Avantages :

  • Parking sécurisé proche
  • Restauration administrative