Assistant de gestion APA (F/H)


Date limite
27-02-2024
Référence
VP-008-24 P03514
Type de contrat
Titulaire / Lauréat concours / Contractuel
Poster à pourvoir
Direction
DIRECTION DE L'AUTONOMIE - SERVICE PRESTATIONS INDIVIDUELLES À DOMICILE
Ville / site
ROUEN / HOTEL DU DEPARTEMENT
Filière
Administrative
Catégorie
C
Domaine
ADMINISTRATIF

Contexte et définition de poste

Le Département de la Seine-Maritime consacre plus de 350 millions d’euros à sa politique d’autonomie en faveur de personnes âgées et personnes en situation de handicap.

Le service des prestations individuelles accompagne 30000 bénéficiaires demandeurs d'aides pour leur maintien à domicile. 

Le service est composé de 26 agents en charge chacun d'un secteur géographique déterminé.

Dans ce cadre, Vous exercez l’instruction et le suivi des demandes d’allocation personnalisée d’autonomie à domicile ainsi que le contrôle d’effectivité.

  • Vous assurez l’instruction et le suivi des demandes d’allocation personnalisée à domicile sur un secteur déterminé.
  • Vous contrôlez l’effectivité de l’aide apportée à la personne âgée.
  • Vous assurez le mandatement de l’APA.
  • Vous assurez la communication et l’information auprès des usagers.
  • Vous assurez le traitement et le suivi des dossiers APA.
  • Vous assurez la continuité de service en cas d’absence d’un collègue.
  • Vous participez à la permanence du bureau d’accueil APA.

Profil recherché

  • Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs avec expériences avérées.
  • Connaissance des textes législatifs et réglementaires relatifs à l’APA.
  • Connaissance des textes relatifs à l’aide sociale aux personnes âgées.
  • Maitrise des logiciels : GENESIS, Word, Excel.
  • Goût du travail en équipe - Qualités relationnelles - Organisé, rigoureux, autonome, réactif, être à  l’écoute.

Avantages :

  • Association du personnel.
  • Association sportive.
  • Parcours de formation dynamique.
  • Plan de déplacement en Entreprise.
  • Participation à la prévoyance.