Conducteur d'opérations (F/H)
- Date limite
- 21-11-2024
- Référence
- CP-005-24/P08276
- Type de contrat
- Titulaire / Lauréat concours / Contractuel
- Poste à pourvoir
- Direction
- DIRECTION DES COLLEGES ET DE L'EDUCATION
- Ville / site
- ROUEN / DIRECTION DES COLLEGES
- Filière
- Technique
- Catégorie
- B
- Domaine
- BÂTIMENT - ENTRETIEN
Contexte et définition de poste
Le Département de la Seine-Maritime offre un cadre de vie d’exception entre Seine et mer, à proximité immédiate de Paris. Au titre de ses compétences pour les collèges, le Département agit chaque jour au profit de la jeunesse de son territoire afin de lui permettre de réaliser sa scolarité dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, il accompagne au quotidien 109 collèges publics dans leurs besoins de fonctionnement (bâtiment, équipements, restauration, actions éducatives…). Les bâtiments des collèges disposent de nombreuses fonctions différentes, offrant une richesse de technicités spécifiques.
Le service entretien et exploitation des collèges accompagne les collèges en termes de gestion patrimoniale sur des thématiques diverses : travaux d’entretien courant, maintenance des bâtiments, contrôle et maitrise des risques (amiante, plomb…), maitrise de l’énergie.
Missions principales :
- Vous participez à la thématique amiante : analyse technique et financière en vue de travaux, élaboration des pièces constitutives des consultations pour les marchés subséquents liés aux actions correctives, pilotage de travaux.
- Vous participez à la thématique plomb et bactériologie : suivi des contrôles réalisés par le Laboratoire d’Analyse Départemental 76, conduite des actions à mener lors des non conformités.
- Vous participez à la thématique Qualité de l’Air Intérieur (QAI) : mise en œuvre de la démarche d’autocontrôle dans les collèges, vérification de la bonne réalisation des préconisations à mettre en œuvre suite à la constatation des non conformités
- Vous pilotez les contrôles réglementaires des équipements sportifs : réalisation des arbitrages sur les rapports, conduite des travaux de mise en conformité, vérification de la levée des non conformités
Lors de votre intégration, vous serez formé et accompagné à la règlementation, au métier et aux techniques utilisées au sein de la collectivité et du service.
Vous aimez travailler en transversalité avec de nombreux services (juridique et assurance, comptabilité et budget, commande publique…) et des partenaires variés (maître d’œuvre, entreprises…), rejoignez nos équipes !
Profil recherché
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux
- Vous êtes issu d’une formation orientée BTP et justifiez idéalement d’une expérience réussie d'au moins 3 ans dans le domaine des travaux.
- Vous connaissez les règles de la commande publique et les procédures de la collectivité
- Vous détenez idéalement une expérience en gestion de travaux en présence d’amiante et plomb.
- Détenir la formation d’encadrement technique amiante SS4 serait un plus.
- Vous êtes expérimenté dans la gestion des situations de crise.
- Vous êtes méthodique et rigoureux dans un environnement juridique contraignant.
- Vous savez défendre les intérêts du maitre d’ouvrage
- Vous possédez un esprit d’équipe et savez être à l’écoute des différents interlocuteurs.
- L’adaptabilité, la rigueur ou encore l’esprit d'équipe sont autant d’atouts qui vous permettront de développer vos compétences et expertise sur la thématique amiante et plomb.
Permis B obligatoire : déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire départemental
Avantages :
- Titres-restaurant
- Télétravail possible
- Restauration collective à tarif avantageux
- Parking sécurisé proche
- Télétravail possible
- Association du personnel (contrat de + de 6 mois)
- Participation employeur au Trajet Domicile-Travail
- Forfait mobilité durable
- Participation à la prévoyance
- Gratuité des parcs et musées départementaux