Assistant de gestion administrative et financière (F/H)


Date limite
06-03-2024
Référence
VP-017-24/P08332
Type de contrat
Titulaire / Lauréat concours / Contractuel
Poster à pourvoir
Direction
DIRECTION DES COLLEGES ET DE L'EDUCATION
Ville / site
ROUEN / DIRECTION DES COLLEGES
Filière
Administrative
Catégorie
C
Domaine
ADMINISTRATIF

Contexte et définition de poste

Le Département de la Seine-Maritime offre un cadre de vie d’exception entre Seine et mer, à proximité immédiate de Paris.

Au titre de ses compétences pour les collèges, le Département agit chaque jour au profit de la jeunesse de son territoire afin de lui permettre de réaliser sa scolarité dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, il accompagne au quotidien 109 collèges publics dans leurs besoins de fonctionnement (bâtiment, équipements, restauration, actions éducatives…). Les bâtiments des collèges disposent de nombreuses fonctions différentes, offrant une richesse de technicités spécifiques.

Le service exploitation et entretien des collèges (SEEC) accompagne les collèges en terme de gestion de patrimoniale sur des thématiques diverses : travaux d’entretien courant, maintenance des bâtiments, contrôle et maitrise des risques (amiante, plomb…). Le SEEC recherche un assistant de gestion administrative et financière.

  • Vous assurez le secrétariat du service (gestion d’agenda, suivi du courrier, organisation de réunions, rédaction de courriers et compte-rendu, mise en forme de rapports…)
  • Vous assurez le suivi et l’actualisation des données en tenant à jour des tableaux de suivi et procédez au classement de documents liés aux opérations en maitrise d’œuvre interne
  • Vous réalisez des engagements financiers
  • Vous élaborez et transmettez les bons de commande
  • Vous gérez les dossiers d’autorisation de travaux et déclarations préalables
  • Vous rédigez, diffusez et enregistrez les courriers d’arbitrage de la thématique sécurité incendie
  • Vous relancez ponctuellement les entreprises
  • Vous assurez l’accueil physique et téléphonique 

Profil recherché

  • Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
  • Vous êtes titulaire d’un baccalauréat secrétariat et possédez une expérience confirmée sur un poste similaire
  • Vous savez utiliser les logiciels bureautiques courants (Pack Office, Outlook)
  • La maitrise des logiciels métiers est un atout complémentaire (Grand Angle, ASTECH)
  • Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles, une parfaite maitrise des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
  • Vous aimez travailler en équipe et en transversalité
  • Vous êtes méthodique, rigoureux et organisé
  • Vous avez le sens du service public et savez faire preuve de discrétion

Avantages :

  • Titres-restaurant
  • Télétravail possible
  • Restauration collective à tarif avantageux
  • Parking sécurisé proche
  • Télétravail possible
  • Association du personnel (contrat de + de 6 mois)
  • Participation employeur au Trajet Domicile-Travail
  • Forfait mobilité durable
  • Participation à la prévoyance
  • Gratuité des parcs et musées départementaux