Conducteur de Travaux (H/F)


Date limite
29-02-2024
Référence
VP-533-23/P03183
Type de contrat
Titulaire / Lauréat concours / Contractuel
Poster à pourvoir
Direction
DIRECTION DES ROUTES
Ville / site
MONTIVILLIERS / DIRECTION DES ROUTES LE HAVRE
Filière
Technique
Catégorie
B
Domaine
ROUTES ET VOIERIES

Contexte et définition de poste

Au sein de la Direction des Routes, rattaché à la Direction Adjointe Projet, le Service Études et Travaux du Havre, a en charge toute la maîtrise d'œuvre des opérations routières de son secteur géographique (ouest du Département en l'axe Yvetot Fécamp et Le Havre) ainsi que le pilotage des procédures réglementaires.  L’équipe intervient dans le cadre d’aménagements ponctuels (aménagement de carrefours notamment) et aménagements d'axes nécessitant un traitement homogène sur un tronçon de plusieurs kilomètres de routes départementales.

Les projets en cours concernent la requalification des RD  6015, 925, 926, 173 intégrant l’aménagement de giratoires, de voies cyclables, de traversées d’agglomération.  Ils comportent les différentes phases techniques et administratives de la définition des besoins jusqu'au dossier de remise d'ouvrage après mise en service.

 Le budget d'investissement est d'environ 7 Millions d'euros.

Au sein d’une équipe de 12 agents :

Missions :

  • Vous participerez à l’élaboration des projets routiers
  • Vous participerez au suivi des procédures
  • Vous suivrez les projets confiés aux prestataires privés
  • Vous organiserez la remise des ouvrages réalisés
  • Vous participerez au suivi des chantiers.
  • Vous participerez aux groupes de travail en cas de besoin

Polyvalence à assurer avec les autres chargés de projets

Profil recherché

  • Cadre d’emplois des techniciens territoriaux de formation BTE ou DUT travaux publics
  • Maitrise les règles relatives aux techniques routières, génie civil et travaux publics
  • Maitrise les règles de sécurité routière
  • Connaissance de base de la commande et comptabilité publique
  • Bonne connaissance des outils DAO et bureautiques
  • Bonne connaissance de la gestion de projets et ses différentes phases
  • Maitrise les techniques de contrôle des études
  • Bonne capacité à gérer un chantier et à la conduite de réunion

 

Esprit d’initiative et sens du service public et des relations humaines – aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire – rigueur – réactivité - disponibilité

Permis B nécessaire

Avantages :

  • Association du personnel (contrat de + 6 mois).
  • Titres restaurant
  • Association sportive.
  • Parcours de formation dynamique.
  • Plan de déplacement en Entreprise.
  • Participation à la prévoyance.
  • Travail en équipe et en pluridisciplinarité